Bref historique

L’histoire du Cap, est étroitement liée à celle de Simon de Cyrène. La communauté Simon de Cyrène a ouvert ses portes à Vanves avec un projet fondé sur la relation à l’autre et le vivre ensemble.

IMG_0826

Inspirée par le GEM Loisirs et Progrès à Paris, l’idée de créer un GEM était déjà présente avant l’ouverture de la communauté . Avec le soutien de Loisirs et Progrès et le parrainage de l’AFTC, l’association des Familles de Traumatisés Crâniens, Simon de Cyrène a pu obtenir un financement auprès de l’Agence Régionale de Santé des Hauts de Seine et a accompagné les débuts du GEM.

Les premiers résidents de Simon de Cyrène ont commencé à s’engager et à porter le projet avec le desir de se retrouver entre eux et avec d’autres, dans une ambiance amicale.DSCN0105

Depuis son origine, les adhérents sont partie prenante du projet, à travers l’animation d’une activité ou la gestion de la vie du groupe.

IMG_2703

Après avoir été hébergé par Simon de Cyrène, le Cap a emménagé dans une ancienne boulangerie proche du lieu de vie.

Une trentaine d’adhérents viennent de Simon de Cyrène et des alentours. C’est un lieu d’activités, de rencontres et de moments conviviaux. C’est aussi un endroit qui encourage la prise d’initiative, permettant à chacun de découvrir ses talents et de se mettre au service de l’autre.IMG_2475