Organisation

  • Le bureau

Présidente: Véronique LEREBOURS

Vice-présidente: Aude ALLAIRE

Vice-président chargé de la communication: David LESIEUR

Trésorière: Cécile LAFONT

Secrétaire: Sophie BASSET

Secrétaire adjoint chargé des activités: Fabien NOEL

Secrétaire adjointe: Cécilia ARAUJO

  • Les salariées

Les salariées sont mises à disposition par l’association Simon de Cyrène.
 La coordinatrice travaille en lien étroit avec la présidente , la vice-présidente et le petit bureau. Avec le petit bureau, elle est garante du développement et de la gestion du projet. Elle veille à l’épanouissement et à la participation des adhérents et consolide le lien avec l’association Simon de Cyrène. Elle accompagne l’animatrice et soutient la réalisation des divers projets.
L’animatrice accompagne les responsables d’activités. Elle travaille en équipe avec le secrétaire chargé des activités et le Vice-président chargé de la
 Communication.  Elle est garante du développement des activités et de la communication de celles-ci. Elle participe à la rédaction du Journal InterGEM. Avec le responsable des activités, elle organise des réunions ainsi que des formations afin de soutenir les responsables de chaque activité.

Coordinatrice: Manuella OSWALD

Animatrice:

  • Le petit bureau

Le petit bureau réfléchit aux grandes lignes du projet.

  • Il veille à ce que les actions du Cap restent en conformité avec le cahier des charges et les valeurs de l’association.
  • Il prend des décisions concernant le fonctionnement du Cap.  Il assure les liens avec la mairie et les partenaires.
  • Il rédige les documents nécessaires à la vie associative (règlement intérieur)

Pour ce faire le petit bureau organise régulièrement des consultations, des brainstormings et des réunions afin d’impliquer au maximum les membres du Cap.

David, Aude, Cécilia, Sophie, Fabien

  • Les membres actifs

Les membres actifs sont constitués des administrateurs, des responsables d’activités et des adhérents qui s’investissent au sein des groupe de travail concernant la gestion de l’association.

  • Les responsables des activités:

Les responsables d’activités sont les piliers de l’association.  Chaque activité est animée par un binôme. A travers son activité l’adhérent peut:

  •  Partager sa passion/ son don
  • Rendre service
  • Retrouver un engagement
  • Faire avec d’autres à la place de faire seul

Le responsable s’engage à organiser son activité et à veiller au bon déroulement de celle-ci.

Couture : Liliane et  Nicole

Musique : Fabien et Yves-Cédric

Jeux de société : Antoine et Danielle

Cuisine : Maria-Rosa, Nicole 

Film débat : Manuella et Antoine

Photo vidéo : David, Véronique et François

Ecriture : Jérôme

Peinture : Liliane et Catherine

Café des langues : Fabien

Sorties : Jacques et Manuella

Sculpture : Jérôme

Responsables de la DVD-thèque : Issa

  • Les groupes de travail

Les groupes de travail favorisent l’implication des adhérents du Cap. Chaque membre peut ainsi participer à l’élaboration de nouvelles idées et contribuer à leur mise en œuvre.

L’équipe « Newsletter »: Un adhérent et l’animatrice rédigent tous les mois une newsletter qui retrace les évènements importants du Cap. Avant la mise en place de ce groupe de travail, l’animatrice et le Vice-président, chargé de la communication, ont participé à une formation sur la rédaction d’une Newsletter, organisée par la Ville de Vanves.

Journal InterGEM : L’animatrice et un adhérent du GEM participent à la Commission de rédaction du Journal InterGEM « Mots en tête » C’est un journal trimestriel, mis en place par l’AFTC qui regroupe tous les GEM pour personnes cérébro-lésées de l’Ile-de-France. Les articles sont rédigés par différents membres de chaque GEM.

L’équipe « Communication interne » : constituée par le Vice-président chargé de la communication et l’animatrice, concerne les divers activités du Cap. 

L’équipe communication externe : La Communication externe, regroupe la
 coordinatrice, une amie de l’association et un adhérent.
Ils travaillent sur des outils de communication, notamment le site Web (rédaction du cahier des charges, plaquette de l’association,… )

 L’équipe Mise à jour du site web : Chaque mardi, de 11h à 12h, Véronique et Antoine s’occupent de mettre à jour le site du Cap.

  •  Les adhérents

Par son dynamisme, chaque adhérent contribue à la qualité des temps partagés et au bien-être du groupe.

 

 

les membres