Suite à l’Exposition « Pour une accessibilité sans handicap » à Vanves

Nous sommes allés découvrir l’exposition : « Pour une accessibilité sans handicap  » réalisée par l’association Deux Visus et le dessinateur Jonathan Pelcener à la mairie de Vanves le 12 octobre.

L’Association Deux Visus commente :

« Nous avons choisi l’humour pour évoquer des situations auxquelles sont confrontées tous les jours les personnes handicapées, non pour culpabiliser le public mais bien pour lui faire prendre conscience du chemin qu’il reste à parcourir.»

Nous étions 9 membres du Cap, très curieux de découvrir ce regard « alternatif » sur l’accessibilité. Le dessinateur a su mettre en lumière avec finesse et humour le manque d’accessibilité dans différents lieux publics et en diverses circonstances, qui pénalisent considérablement dans leur quotidien des personnes avec des handicaps très variés (personnes à mobilité réduite, malvoyantes ou aveugles, malentendantes ou sourdes, muettes, autistes, trisomiques,…). Le concepteur de l’exposition était présent, et nous avons ainsi pu approfondir le contenu de cet évènement et la manière dont elle a été pensée.

Une très belle exposition que nous conseillons à tous !

Nous avons poursuivi cette exposition par une escale en terrasse sur la petite place de Vanves. Nous avons alors pu échanger nos impressions et discuter de choses et d’autres en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *